Carnets de Douglas (Les)

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782923550206
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896940097
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782923550510
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Le même jour, deux adolescents parviennent à fuir un destin qui les aurait emmurés. Ils se trouvent, deux ans plus tard, à Rivière-aux-Oies, un village beaucoup trop discret pour figurer sur une carte. Au cœur de la nature généreuse et sauvage, ils s’aiment, à l’abri des rugissements du vingtième siècle. Jusqu’à ce que la vie, comme d’habitude, fasse des siennes. Fondu au blanc. Les années passent, Rivière-aux-Oies se métamorphose avec, en arrière-plan, une révolution à peine tranquille et le saccage des bétonnières. Une famille singulière s’improvise, malgré les ragots et en dépit des blessures. Dans la maison du docteur, les liens se tissent avec tendresse. Un médecin au cœur rafistolé, une institutrice au nom imprononçable et une enfant surgie des bois vont peut-être permettre à Douglas d’entendre enfin la réponse du vent. Une passion comme au cinéma, qui se déploie à l’ombre d’un arbre, d’une clarinette et de la beauté fragile du monde.

Les libraires craquent

  • Les carnets deDouglas par la librairie Buropro

    Les carnets de Douglas est un énorme coup de coeur pour moi. Aucun autre ouvrage a pu le déloger de mon palmarès et ce, depuis bientôt trois ans. L'auteure, Christine Eddie, fait partie des auteurs qui ont le don de nous chuchoter leurs mots à l'oreille, tout en douceur et en beauté. Il y a une grande finesse et une sensibilité sans pareille dans ses textes. Une écriture poétique, une histoire profonde et émouvante. Un roman qui ne se raconte pas et j'irais même jusqu'à vous conseiller de ne rien lire à ce propos, pas même la quatrième de couverture. Tournez simplement la première page et laissez-vous emporter par la poésie, par la beauté


  • Commenté dans la revue Les libraires par Stéphanie Mailhot, librairie Pantoute

    Voilà un premier roman que l’on peut qualifier de fabuleux! Ce récit nous plonge dans son histoire à la manière d’un film, idée très bien assumée d’ailleurs, avec des titres de chapitres tels que «Gros plan» (et fondu au blanc), «Accéléré» et «Musique». Christine Eddie nous dépeint ses personnages avec justesse, faisant en sorte que l’on comprend vite et bien le caractère de chacun; on peut donc promptement s’attarder au décor du livre, à la beauté de son imaginaire. Le rythme est soutenu par des chapitres très courts, ce qui rend la lecture très agréable. Aussi, le côté «intemporel» renforce le récit, aucun lieu et aucune date ne viennent suggérer des images au lecteur, ce qui lui donne une totale liberté d’imagination. Entre villes et forêts, entre abandon et retrouvailles, entre blessures et souvenirs, entre humains, ce roman est touchant et très bien écrit.

Les libraires vous invitent à consulter

14 romans québécois qui font craquer les Français

Par publié le

Si on connaît le succès indéniable de l'œuvre d'Anne Hébert en France, d’autres auteurs québécois charment aussi le lectorat français. À l’occasion de la fête nationale de la France, le 14 juillet, nous vous proposons un court tour d’horizon de romans québécois, quatorze livres qui ont été publiés de l'autre côté de l'océan et qui ont reçu des bons échos. Il y en a évidemment plusieurs autres; cette liste est loin d’être exhaustive. La femme qui fuit d’Anaïs Barbeau-LavaletteÉdité au Québec par

Vous aimerez peut-être...

  • Les enfants de Mathias

    Denis Monette

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • Tsunamis

    Michel Jean

    • Format papier: 24,95 $

    • Format epub: 16,99 $

  • La femme qui fuit

    Anaïs Barbeau-Lavalette

    • Format papier: 23,95 $

  • Le plongeur

    Stéphane Larue

    • Format papier: 31,95 $

    • Format epub: 18,99 $

  • Cuore

    Nicola Ciccone

    • Format papier: 22,95 $

    • Format epub: 13,99 $

X

Navigation principale

Type de livres