Cercle Littéraire des Amateurs d'Épluchures de Patates

Éditeur 10-18
Paru le
Papier ISBN: 9782264053510
Disponibilité en librairie :
Quantité

Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : «Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates»... Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...

Les libraires craquent

  • Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates par la librairie Buropro Citation

    Disponible en format poche, ce délicieux roman rempli d’un humour très «British» est un de mes coups de cœur. Nous sommes à Londres, en 1946, tout juste après la Seconde Guerre mondiale. Une jeune écrivaine anglaise, Juliet Ashton, est à la recherche d’un bon sujet pour son prochain roman. À travers sa correspondance, une lettre d’un inconnu de l’ile de Guernesey mentionne au passage l’existence de ce cercle littéraire au nom pour le moins intrigant! Prise de curiosité, notre Juliet entame une correspondance avec les membres de ce cercle littéraire et au fil des pages, nous découvrons la petite histoire de ces gens et l’impact qu’a eu l’occupation allemande sur leur vie. Entièrement écrit sous forme de courtes lettres, ce roman sait autant nous émouvoir que nous faire sourire. Malgré la présence de sujets parfois graves et même dramatiques, l’atmosphère reste légère et aérienne. Un très beau roman à lire en vacances!

  • Osez malgré la forme et le titre! par la librairie Vaugeois


    Cet ouvrage allie une histoire accrocheuse à des éléments historiques captivants bien que malheureux. Malgré ce contexte assez sombre, le roman est assez léger, humoristique, même, par moments.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2011/12/cest-vieux-mais-cest-bon-le-cercle.html

    GP.H

Les libraires vous invitent à consulter

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates au cinéma

Par publié le

Le livre Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates d’Annie Barrows et Mary Ann Shaffer (NiL et 10/18) a remporté beaucoup de succès et il fera encore parler de lui puisque le roman poursuit sa vie au cinéma. Après la Deuxième Guerre mondiale, en 1946, à Londres, une jeune écrivaine cherche son prochain sujet de roman. Une lettre qu’elle reçoit d’un inconnu, un membre d’un club littéraire, pourrait bien l’inspirer. Du moins, ce cercle littéraire l’intrigue et elle entreprend une

Rétablir le chaos grâce à la lecture

Par publié le

Il n’y a rien comme se plonger dans un bon livre. Les lecteurs attendent avec impatience de rentrer à la maison pour retrouver un livre qui les passionne, pour en découvrir la fin, rejoindre un personnage haut en couleur et décrocher de leur quotidien. En plus du pur bonheur que la lecture représente, on lui attribue plusieurs bienfaits.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres