Paresse

Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782922841014
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782922841015
Offrir en cadeau numérique

En 2006, Pascal Girard réalisait une bande dessinée de façon quotidienne sur son site internet. L’exercice a duré six mois à raison d’un strip par jour! Avec son style graphique qui peut faire passer Sempé pour un pointilliste et son humour direct et efficace, Pascal Girard rate rarement sa cible. En quelques traits, il réussit avec quatre cases de magnifiques petits instantanés. Une poésie du quotidien touchante et humoristique comme on les aime à La Pastèque!

Les libraires craquent

  • Paresse par la librairie Buropro

    «La simplicité du trait et le minimaliste du texte font de cette petite bédé, un véritable bijou. Sans prétention aucune, ce livre est rempli de clins d’œil du quotidien, souvent emprunt de tendresse et de poésie, mais surtout d’un humour fin et intelligent. Si vous aimez les chats, le dessin et parfois votre voisine… à lire absolument!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Prévost-Lamoureux, librairie La Maison de l’'Éducation

    Lorsque vous étiez au secondaire, avez-vous déjà souhaité voir votre école brûler? Vous arrive-t-il d’écouter, l’oreille au plancher, ce que racontent vos voisins d’en bas? Ce sont justement ces petits moments de la vie quotidienne, parfois comiques ou gênants, que Pascal Girard met en scène dans Paresse. C’est un vrai plaisir de lecture, car on se reconnaît dans chaque situation. Particulièrement quand on a aussi un chat à la maison qui est toujours dans nos pattes et des voisins pas toujours reposants! Avec cette bande dessinée, vous pouvez lire une page par jour pour faire durer le plaisir. Si, par contre, vous êtes un incorrigible dévoreur de BD comme moi et que vous avez terminé Paresse après une heure de lecture assoiffée, vous vous exclamerez probablement: «À quand la suite?»

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres